Fours de calcination

Lors de de la calcination de matériaux, une bonne circulation d'air dans la chambre est essentielle pour une combustion complète. Nous l’obtenons au moyen d’une cheminée avec un alésage Ø50mm et une hauteur de 610 mm qui donne le débit d'air nécessaire. L'air est aspiré à travers des entrées à l'arrière du four sous la dalle de la chambre, est préchauffé avant d'entrer dans la chambre, en passe sur les échantillons et est évacué vers le haut par la cheminée.


Nos fours de calcination intègrent de nombreuses caractéristiques de sécurité comme une ouverture verticale de la porte qui évite de placer la face chaude de la porte face à l'opérateur, un interrupteur d’arrêt automatique de l’alimentation électrique des éléments chauffants lorsque la porte est ouverte et une double enceinte en acier pour une surface extérieure aussi froide que possible. Des matériaux d'isolation d’ultra « haute qualité » assurent à nos fours à moufles un rendement énergétique aussi efficace que possible.

Ils disposent en standard d’un fusible thermique indépendant de protection contre la surchauffe au-dessus de tmax, mais une protection électronique programmable par thermocouple séparé est disponible en option pour protéger à toute température le four ou son contenu des dommages par surchauffe.

Une large gamme d'équipements et d’accessoires tels que des contrôleurs numériques, programmeurs, enregistreurs, creusets, pinces et sols sont également disponibles.

Nous reprenons ici nos fours standards à chambre hautes températures. Nous concevons et assemblons nos fours en nos établissements. Si vous avez une demande ‘sur mesure’ n'hésitez pas à nous contacter: nos experts et l'équipe de conception CAD sont là pour vous aider et réaliseront votre projet par le biais de consultation, conception, fabrication, installation et support continu.