Ultrason

Où sont utilisés les nettoyeurs à ultrasons?
Les nettoyeurs à ultrasons Sonorex sont utilisés dans les environnements de travail professionnels car ils sont économiques et efficaces. Les machines Sonorex sont largement utilisées dans le secteur médical et dentaire où les équipements doivent respecter des normes très strictes (décision pour les dispositifs médicaux selon la directive européenne 93/42 / CEE). Les autres segments de marché où les nettoyeurs ultrasoniques sonoresx sont utilisés comprennent les laboratoires, les vétérinaires, les orfèvres et orfèvres, les bijoutiers, les opticiens, les horlogers, la marine marchande et la marine, les salons de tatouage, les studios de perçage, les pédicures, les salons de beauté, les entreprises automobiles et les entreprises de mécanisation agricole (par exemple, le nettoyage de carburateurs) et ateliers de maintenance. Les nettoyeurs à ultrasons sont également utilisés dans les processus de nettoyage de l'industrie.
 
Qu'est-ce que les vibrations ultrasoniques?
Les vibrations avec des fréquences supérieures à 18 kHz (18 000 vibrations par seconde) sont appelées vibrations ultrasonores. À la suite de ces vibrations, des millions de petites bulles de vide se produisent dans les liquides. Pendant la phase haute pression, ces bulles de vide implosent et créent des ondes de choc extrêmement efficaces. Ce processus est appelé cavitation et garantit l'élimination des particules de saleté des objets à nettoyer.
 
Quelle fréquence est souhaitée?
Des fréquences plus basses d'env. 20 kHz couramment utilisés dans les laboratoires pour briser les cellules (comme avec les homogénéisateurs à ultrasons de Sonopuls), produisent des bulles avec un diamètre plus grand et des ondes de choc plus grandes que les fréquences plus élevées d'env. 35 kHz utilisé pour un nettoyage en profondeur. Comme la fréquence de nettoyage est plus élevée (par exemple 50 kHz), les bulles seront encore plus petites et les ondes de choc diminueront l'opération de cavitation. Avec un nettoyeur à 50 kHz, afin d'obtenir les mêmes résultats qu'avec un nettoyeur à 35 kHz, le temps de nettoyage doit être considérablement augmenté.
Comment fonctionne un nettoyeur à ultrasons?
Un générateur HF génère l'effet ultrasonique à la fréquence souhaitée dans le liquide du bain ultrasonique. Cette vibration mécanique est générée par des transducteurs électromécaniques fixés sous ou sur le côté du réservoir.
 
Avantages du nettoyage par ultrasons?
La cavitation ultrasonique élimine très rapidement et complètement la saleté des objets, même dans les endroits difficiles d'accès tels que les pores, les fentes ou les trous. Le nettoyage par ultrasons fonctionne en quelques minutes et surpasse les autres méthodes de nettoyage en termes d'efficacité. Le nettoyage dans un nettoyeur à ultrasons peut également garantir que les dommages légers tels que les petites rayures sont évités.

Pour un aperçu complet de notre programme de vente de bains à ultrasons, voir ci-dessous les catalogues du fabricant.