content="14/09/2022″/> BQC, équipements de contrôle de qualité et de marquage

Balances de précision


Afin de vous aider à faire le bon choix en matière de balance KERN, nous avons inclus un code de qualité pour chaque modèle, composé de deux caractéristiques de qualité. Ce code vous fournira des données techniques et des pictogrammes en plus des caractéristiques du produit. Cela vous aidera à prendre la décision concernant l’équilibre parfait pour votre application:

La qualité de stabilisation
Quelle est la rapidité et la précision des résultats de pesée affichés?
Sur la base des spécifications du matériau du boîtier et du poids total de la balance, cette caractéristique de qualité vous donne une indication de la fonction pour laquelle la balance est particulièrement prédestinée. En raison de leur faible poids, les matériaux tels que le plastique permettent des structures particulièrement avantageuses pour les applications mobiles. Les modèles qui utilisent des matériaux lourds et de haute qualité, tels que par exemple de l'aluminium ou de l'acier moulé, se caractérisent par leur durabilité, leur robustesse, ainsi que dans le fait qu'ils sont moins sensibles aux vibrations. Un niveau élevé de stabilité permet des résultats de pesage rapides et reproductibles.
Catégorisation A, B, C, meilleure valeur: C
Le niveau de qualité du dosage
se détermine  partir des temps de réaction, temps de stabilisation et comportement lors de pesées à long terme. Ces paramètres fournissent des informations sur la pertinence d'un modèle pour le dosage précis, entre autres fonctions. En particulier avec ces procédures de dosage, la balance établit un équilibre entre le filtrage des influences environnementales perturbatrices, telles que, par exemple, les vibrations, et le niveau de précision le plus élevé, ainsi qu'un affichage rapide lors du pesage de marchandises par rapport  la plus petite division [d] d'autre part. De plus, cette valeur indique si les effets de dérive influencent la mesure continue dans les essais à long terme.
Catégorisation A, B, C, meilleure valeur: C

Tout ce qu’il faut savoir sur la détermination de la densité

L’un des principaux domaines d’application des balances de laboratoire est la détermination de la densité, autrement dit du poids spécifique de liquides et de solides. Il convient d’utiliser pour cette tâche des balances de précision d’une grande exactitude ainsi qu’un jeu de détermination de la densité. Il est particulièrement pratique de pouvoir mesurer et afficher la densité directement depuis la balance. La détermination de la densité de liquides et de solides par pesée selon le principe d’Archimède (force de poussée verticale) s’est avérée particulièrement précise.

Détermination de la densité des liquides : par une mesure de la poussée verticale avec le corps plongeant en verre.

Détermination de la densité des matières solides : la densité est le rapport poids [g] : volume [cm3]. Le poids
se détermine par une pesée de l’échantillon dans l’air. On détermine le volume à partir de la poussée d’Archimède A = perte de poids en [g], exercée sur un échantillon plongé dans l’eau. La densité D [g/cm3] de ce liquide doit être connue. Le volume [cm3] est donné par A : D.

Applications :
  • contrôle de marchandise préemballées, lorsque la marchandise est vendue par volume [cm3] Ce volume est calculé à partir de poids [g] : densité [g/cm3].
  • analyses de matériaux
  • densité de matériaux poreux

Les balances de détermination de la densité sont par exemple EMB-V, PLE-N, PLS/PLJ, PBS / PBJ, ABS-N / ABJ-NM

Aide au choix d'un modèle de balance de précision: Quick-Finder
Obtenez les meilleures offres pour votre emplacement; Sélectionnez votre pays