content="14/09/2022″/> Certificat UKAS de premier calibrage pour étalon 5xxE

Certificat UKAS de premier calibrage pour étalon 5xxE

Certificat UKAS de premier calibrage pour étalon 5xxE
Certificat UKAS de premier calibrage pour étalon 5xxE
Certificat UKAS de premier calibrage pour étalon 5xxE
Certificat UKAS de premier calibrage pour étalon 5xxE
Prix sur demande
Code articleCertif/5xx
Certificat établi pour maximum 3 paramètres au choix parmi 7 paramètres Ra, Rq, Rz, Rt, Rmax, Rp, Rv à spécifier lors de la commande

Information sur le laboratoire de calibrage
En janvier 2015, le laboratoire d'étalonnage Rubert a reçu l'accréditation selon la norme internationale de gestion de laboratoire ISO 17025: 2005 du service d'accréditation du Royaume-Uni (UKAS). En décembre 2019, Rubert a été accrédité selon la nouvelle norme ISO 17025: 2017 par l'UKAS. Rubert est ainsi un des deux seuls laboratoires d’étalonnage UK qui sont accrédités UKAS pour les mesures des paramètres de la rugosité de la surface.
Les incertitudes de 2 % + 4 nm que Rubert offre pour les mesures de Ra et Rq dans la plage 0 à 25 µm, sont actuellement les valeurs d’incertitude le plus basses disponibles pour n’importe quel laboratoire d’étalonnage UKAS.
Rubert peut fournir des certificats d’étalonnage UKAS pour n’importe quel spécimen de rugosité ou standard de mesure, fabriqués par Rubert ou par un autre fabricant.

Tous les détails des paramètres et leurs meilleures capacités de mesure correspondantes sont indiquées dans le tableau ci-dessous :
Quantité mesurée
Gamme
Etalonnage et capacité de mesure (CMC) exprimée avec une incertitude élargie (k=2)
Remarques
Longueur



Etalon de mesure de la texture de surface
ISO5436-1:2001 Types B, C and D(Ra, Rz, Rt, Rq, Rmax, Rp, Rv)

NOTES :
  • L’incertitude citée est pour la distance qui sépare les deux lignes de plan parallèle qui entourent le profil à l’examen.
  • Tous les étalonnages linéaires peuvent être donnés en pouces.


Gamme pic à vallée
Ra, Rq
Rz, Rt, Rmax, Rp, Rv

10 nm à 100 nm
2.0 % + 4 nm
3.0 % + 4 nm

100 nm à 1.0 µm
2.0 % + 4 nm
3.0 % + 10 nm

1.0 µm à 25.0 µm
2.0 % + 4 nm
3.0 % + 20 nm

Notes : les caractéristiques spécifiques de l’étalon à calibrer peuvent affecter de manière significative l’estimation de l’incertitude de mesure.
Exemple: un certificat de calibrage peut indiquer pour un étalon standard dont les valeurs nominales sont Ra = 1 µm, Rz = 3.0 µm, donc:
Ra = 1.01 µm +/- 0.0242 µm
Rz = 3.20 µm +/- 0.116 µm

Le tableau ci-dessus signifie que Rubert peut mesurer tous étalons de rugosité, dont la hauteur total entre le sommet et la vallée de rugosité est dans la gamme de 10 nm jusqu'à 25 µm, pour l’un des sept paramètres R- cités et délivrer un certificat d’étalonnage traçable avec déclaration de l’incertitude pour cette étalon de rugosité.
La méthode exacte de mesure (souvent dénommé "le protocole de mesure") utilisée est approprié au type d’échantillon et aux besoins spécifiques du client. Habituellement, elle est composée de douze mesures effectuées dans la zone de mesure de l’échantillon, à des distances constantes sous réserve de l’absence de défauts graves, suivis d’une évaluation par programme des paramètres de rugosité. Lorsque applicables, des procédures et des exigences énoncées dans les normes ISO 5436-1, ISO 12179 et ISO 25178-70 sont suivies.

Particularités des étalonnages Rubert
  • Actuellement il n’existe aucune technique de mesure de surface optique ou sans contact avec certificat d’étalonnage traçable et donc toutes mesures de surface sont faites par la méthode de contact par stylet. Le laboratoire Rubert possède une gamme d’instruments et de stylets avec pointe diamant qui sont capables de mesurer pratiquement n’importe quel genre de profil au sein de la gamme de notre programme d’accréditation. Par exemple, notre stylet le plus fin a une largeur de pointe inférieure à 0,1 µm, ce qui lui permet de mesurer avec précision les moindres détails de la surface.
  • Les certificats Rubert sont en mesure d’afficher un diagramme de l’emplacement exact des mesures effectuées lors de l’étalonnage: cela permet au client de mesurer sur son spécimen aux mêmes endroits que ceux du calibrage.
  • Parce que les instruments ne sont pas automatisés, nous sommes en mesure de respecter les choix spéciaux des conditions de mesure des clients telles que la vitesse de mesure, le filtrage, l’espacement de mesure, etc., dans les cas où celles-ci ne sont pas définis par la procédure de la norme.

Obtenez les meilleures offres pour votre emplacement; Sélectionnez votre pays