Caméra & software

Metric - facile à manipuler!
Un logiciel de mesure ne devrait pas entraîner une perte de temps pour l’utilisateur. Le logiciel de mesure Metric est une alternative aux programmes existants souvent compliqués à manipuler.

Pourquoi Metric?
  • L’avantage qu’a Metric de pouvoir mesurer sur l’image en direct économise beaucoup de temps, les images ne devant plus auparavant être enregistrées et chargées. Si vous utilisez nos caméras USB 2.0, le logiciel peut être installé sur un nombre illimité d’ordinateurs. Metric est utilisable partout où la caméra est branchée. Ceci vous évite les dongles et est très pratique lors de l’utilisation de systèmes mobiles comme la série Cellcheck car tous ceux utilisant en commun un microscope disposent déjà du logiciel sur leur portable.
  • Offrant trente-cinq langues à la sélection, le programme Metric est utilisé dans le monde entier. Ceci n’est pas seulement intéressant pour la clientèle internationale. Ceci rend plus facile la formation sur le logiciel dans les grandes entreprises pour les collaborateurs venant de nombreux pays.
  • Les mises à jour du logiciel de mesure Metric sont en principe gratuites à partir du numéro de série à neuf chiffres. Le numéro de série permet à l’utilisateur de trouver la bonne version dans la zone de téléchargement. Ceci rend inutiles les contrats de mise à jour ennuyeux et vous permet de maintenir votre système à jour.
  • Vous pouvez toujours effectuer une mise à niveau de Metric PE Standard au Metric Plus ou MT, en acquittant la différence de prix. Votre ancienne version ne perd pas de sa valeur.
  • N’oublions pas non plus le point souvent laissé de côté de l’assistance téléphonique. L’en-tête de Metric contient notre vrai numéro de téléphone et non celui d’une hotline exotique.

Versions: Metric existe en quatre versions (liste de fonctions sur demande).
  • Metric BE est réservée à la présentation et la sauvegarde d’images, ainis qu’à la création d’un réticule lors d’opération de positionnement. La fonction DoubleCheck permet de démarrer automatiquement et côte à côte deux caméras en direct dotées de réticules.
  • Metric PE inclut les fonctionnalités de mesure de base, entre autres de distances, rayons, cercles et angles (voir liste de fonctions) ouvre une fenêtre). Pour les utilisateurs intéressés, Metric PE peut enregistrer des raccourcis.
  • Le logiciel Metric Plus contient en principe toutes les fonctions de mesure : Mesures spécifiques de cercles, fonctions de mesure dans le domaine des circuits imprimés, mesure de l’épaisseur de couche, DXF Overlay, module de calcul précis etc. Il serait trop long d'établir la liste de toutes les fonctions. Pour cette raison, celles-ci sont énumérées dans la liste des fonctions liste de fonctions.
  • Metric MT a deux niveaux de fonctions supplémentaires : les boutons de la colonne de gauche activent les mesures Point, Ligne, Cercle et Segment de cercle. Les trois boutons en dessous activent les mesures Distance, Angle et Droite d’interpolation. Les premières fonctions marquent les objets et les points de mesure. Les mesures peuvent être alors associées au besoin dans la fenêtre PC.
    Le second niveau contient la lecture des valeurs X, Y et Z.Metric MT peut en principe être associé à tous les systèmes de mesure. Que vous ayez une table de mesure Märzhäuser, Uhl, Prior, Steinmeyer, Micos, Metric MT lit et calcule les axes XY. Si la connexion USB ou RS232 n’est pas possible, il vous faudra si besoin transmettre les données avec le moyen adéquat. Le logiciel traite aussi les données des touches mobiles Mitutoyo, Sylvac, Heidenhain ou issues de systèmes de mesure (Schneeberger par ex.) intégrés ou montés sur des systèmes de guidage. Les valeurs X, Y et Z sont constamment affichées dans une fenêtre supplémentaire de Metric. Vous trouverez plus loin une liste des systèmes de mesure actuellement pris en charge.
    Mesure automatique avec Metric MT
    Metric MT dispose en outre de nombreuses fonctions de mesure spéciales (forets, fraises, tarauds et plaquettes amovibles). Les nouvelles fonctions de traitement d’images pour les diamètres, les rayons, les écarts et les angles proposent des mesures encore plus rapides, pouvant être reproduites. Si le contraste est bon, l’utilisateur ne doit tracer qu’un encadré à l’aide de la souris et le résultat s’affiche automatiquement. De plus, toutes les fonctions de mesure de Metric peuvent être utilisées avec la détection automatique des bords.